mardi 11 décembre 2012

S.N.P.S.P
SYNDICAT NATIONAL DES PRATICIENS DE SANTE PUBLIQUE
COMMUNIQUE  
Le 03-12-2012 s’est tenue à Rouiba une assemblée générale pour débattre    des revendications légitimes des praticiens et de l’état des lieux des négociations avec la tutelle. Le résumé des principales  revendications  est :
-         Amendement du décret 393/09 conformément au projet ratifié en commission mixte le 15-03-2011(reclassification des chirurgiens dentistes et pharmaciens de la 13 à la 15, intégration des médecins au grade de principal après 7 ans et en chef  après 15 ans d’exercice.
-         Application de l’article 19 permettant l’accès automatique au grade de principal.
-         Promulgation du régime indemnitaire (prime de contagion et revalorisation de la prime de garde)
-         Levée des entraves au libre exercice du droit syndical et arrêt du harcèlement des adhérents.
-         Améliorations des conditions de travail
Le  06-12-2012 s‘est tenu à Tlemcen le conseil national du SNPSP et le constat fait par nos représentants est le manque de communication de notre tutelle qui s’est éloignée du dialogue social en refusant nos demandes et en ignorant nos revendications y compris celle qui ont été ratifiées.
La majorité des représentations nationales ont votées la reprise de la protestation qui prendra des formes diverses. Pour signifier notre désapprobation UNE GREVE  MARQUERA  LA JOURNEE  DU  18-12-2012 .Elle sera un signal pour la tutelle et l’opinion pour rappeler que notre combat se poursuit et sera suivis par d’autres manifestations qui inclurons l’intersyndicale.
Cher(e)s  confrères   est il normal qu’en 2012  après 50 ans d’indépendance les praticiens soit livrés à l’arbitraire et aux harcèlements en raison de leurs opinons car ils demandent de meilleures conditions pour la santé publique! Nous  somme un syndicat responsable et notre protestation légitime.