mercredi 25 mai 2011

IN MEMORY DR HASSINA CHELLALI

A treize heures à Rouiba s'est déroulée la cérémonie de recueillement à la mémoire de notre consoeur Hassina Chellali au niveau de la polyclinique qui porte son nom.
De nombreux collègues étaient présents et l'émotion était palpable devant le portrait exposé  du Dr Chellali avec son sourire éternel.
Ce qui était le plus remarquable fut la réactions des patients qui gardent un souvenir intact de leur docteur.
Après quelques mots dit a sa mémoire par le président du conseil médical de l'EPSP de Réghaia ,le Dr Bencheikh el fegoun, le Dr Chamouni présidente du SNPSP Reghaia aidé par le Dr Belkacem coordinateur de la polyclinique ont déposé une gerbe de fleur sous la plaque commémorative.
Une minute de silence a été observé par l'ensemble en souvenir du Dr Chellali et aussi du Dr Taleb Smail qui nous a quitté si furtivement il y a quelque mois.
Le Dr Oudjida a terminé cet  hommage par une lecture de la Fatiha.

mardi 24 mai 2011

RECUEILLEMENT LE 25-05-2011 EN MEMOIRE DU DR CHELLALI

Le 25-05-2011  est la date anniversaire du décès de notre regrettée consoeur Hassina Chellali .
En sa mémoire ,qui reste vive et plus de 10 années après sa mort tragique une cérémonie humble de recueillement sera organisée à cette date au niveau de la polyclinique qui porte son nom à Rouiba à partir de 12h15 par le SNPSP Réghaia.
Cela permettra de rappeler son souvenir, son éternel sourire et sa disponibilité légendaire envers tous les patients et les collègues.
Rendez vous donc pour tous ceux qui peuvent pour rendre hommage à notre consoeur disparue.

lundi 23 mai 2011

GÈLE DE LA GRÈVE REPRISE DU DIALOGUE

Après le succès de la grève qui a remis à l'heure les pendules  à l'heure au sujet de la représentativité de notre syndicat ,le ministère est revenu à la raison en reprenant le dialogue avec les interlocuteurs réels et vrais représentants démocratiquement élus des praticiens.Nous ne sommes pas contre le pluralisme syndical encore faut il que les autres organisations soit structurées, démocratiques  ,représentatives et non pas des appendices du ministère  fonctionnant à la demande et qui nous rappellent les fameux beni oui ouis de la période coloniale.


Quant au ministère de la santé un dessin apparu sur El watan nous fait poser cette question par rapport à l'équipe actuelle et aussi à celle qui l'a précédé avec Mr Barkat.



            LE SNPSP  ESSAYANT DE FAIRE AVANCER LES CHOSES.